Centre national de recherche agronomique

Présentation

Crée en 1998, le Centre National de Recherche Agronomique (CNRA) est une société anonyme à participation financière publique minoritaire. Son capital social, de 500 millions de Francs CFA est détenu pour 40% par l’état de Côte d’Ivoire et pour 60% par des opérateurs agricoles et agroindustriels privés.

Mission

Le CNRA a pour mission de mener des recherches et d’en diffuser les résultats, de conserver et de valoriser son patrimoine scientifique et technique, ses biens et son expertise. Tout ceci, en vue de contribuer au développement d’une agriculture compétitive et durable.

Organisation

La haute Direction administrative du CNRA est tenue par un Directeur Général (DG), assisté d’un Directeur Général Adjoint (DGA). Le DG actuel est Dr YTE Wongbé.Les chercheurs du CNRA, principaux animateurs de la structure exercent dans 20 programmes de recherche repartis sur 20 stations regroupées en cinq (5) Directions Régionales (Abidjan, Bouaké, Gagnoa, Korhogo et Man)

Domaine de recherche

Le CNRA intervient principalement dans cinq grands domaines : cultures vivrières, cultures d’exportation, productions animales, systèmes agraires et gestion des ressources naturelles, biotechnologies et technologies post-récolte.

Dr ABY N’goran, Chargé de Recherche

Président

Dr KOUAKOU Malanno, Attaché de Recherche

Secrétaire

Mlle DOH Franceline, Station de Marc Delorme

Secrétaire Adjoint

Monsieur N’GUESSAN Walet Pierre, Station de Divo

Trésorier

Mlle BEUGRE N’djiha Isabelle, Station de Marc Delorme

Trésorier Adjoint